Conditions générales de vente

ARTICLE 1 - DEFINITIONS.
FunPop Siret 50940150100044 boutique en ligne pour toute personne physique ou morale souhaitant acquérir tout ou partie des produits commercialisés par FunPop.

ARTICLE 2 - OBJET.
Les présentes conditions générales de vente régissent l’ensemble des commandes, ventes et livraisons des produits, quel que soit le type de commande,par Internet ou par tout autre moyen. Toute commande vaut acceptation intégrale et sans réserve des présentes conditions générales de vente par le Client. Le Client s’engage à prendre connaissance des présentes
conditions générales avant de passer sa commande.

ARTICLE 3 - COMMANDE.
Le Client a la possibilité de passer sa commande sur Internet avec le site funpop.fr ou sur la page Facebook de FunPop par MP ou autres supports. Toute commande passée au nom ou pour le compte du Client est réputée effectuée par lui-même ou une personne dûment habilitée à cette fin.Les commandes sont expédiées par la poste ou tout autres transporteurs aux frais supplémentaire du client. FunPop se réserve le droit de refuser ou d'annuler toute commande d'un Client, sans que celui-ci puisse prétendre à une quelconque indemnité. Les commandes de produits en stock seront expédiées dans un délais maxi de 48h pour les commandes réglées par carte ou Paypal. Pour les commandes réglées par chèques, elles seront expédiées après encaissement du chèque. Les commandes réglées par virement seront expédiées après réception du virement. En cas de retard aucun dédommagement ne pourra être demandé. Seul FunPop pourra annuler une commande, un remboursement intégral sera alors effectué.

Il est interdit de créer plusieurs comptes afin de bénéficier des différents codes de réduction. Ceux ci ne sont valable qu'une seule fois par client.

Toutes questions ou problème sur une commande devra ce faire via le formulaire "Contactez-nous" du site et non par Facebook.

En cas de litige sur la réception d'une commande, la réclamation devra être faite par mail accompagnée de photos du/des article(s) ainsi que de l'emballage d'expédition sous 48H. Passez ce délais aucun recours ne sera possible.

ARTICLE 4 - PRIX.
Les prix des produits sont indiqués en euros, hors participation aux frais de traitement et d'expédition. Toutes les commandes quelle que soit leur origine ou le lieu de livraison sont payables en euros. Les prix en vigueur sont consultables notamment sur funpop.fr. Le Client est informé que les prix peuvent varier d’une version à l’autre du même produit et que les prix indiqués dans les catalogues en ligne peuvent ne plus être valables si une mise à jour a été faite depuis l’achat antérieur. Le Client sera systématiquement informé de ce changement de tarif avant de passer sa
commande.La facture totale de la commande à régler par le Client comprend le prix des produits commandés, les taxes éventuelles et les frais de livraison.
FunPop se réserve le droit de modifier les prix des produits à tout moment. Les produits commandés seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de la réception par FunPop de la commande du Client. Les données enregistrées par FunPop à l’occasion des commandes, ventes et livraisons constituent la preuve de l'ensemble des transactions passées entre FunPop et les Clients.

ARTICLE 5 - FACTURATION.
Le Client reçoit sa facture en même temps que les produits commandés ou par courrier électronique à l’adresse fournie lors de la commande.

ARTICLE 6 - PAIEMENT.
Le paiement est exigible immédiatement à la commande, y compris pour les produits en commande. Le Client peut effectuer le règlement par carte de paiement, Compte Paypal, chèque bancaire ou virement bancaire. Les cartes émises par des banques domiciliées hors de France doivent obligatoirement être des cartes bancaires internationales (Mastercard ou Visa).Le paiement sécurisé en ligne par carte bancaire est réalisé par Paypal. Une fois le paiement lancé par le Client, la transaction est immédiatement débitée après vérification des informations. Conformément à l’article L. 132-2 du Code monétaire et financier, l’engagement de payer donné par carte est irrévocable. En communiquant ses informations bancaires lors de la vente, le Client autorise le Vendeur à débiter sa carte du montant relatif au prix indiqué. Le Client confirme qu’il est bien le titulaire légal de la carte à débiter et qu’il est légalement en droit d’en faire usage. En cas d’erreur, ou d’impossibilité de débiter la carte, la Vente est immédiatement résolue de plein droit et la commande annulée.

ARTICLE 7 - LIVRAISON.
Les produits commandés sont livrés à l'adresse de livraison indiquée par le Client au cours du processus de commande. Les délais de livraison sont donnés à titre indicatif et correspondent aux délais de traitement, d’expédition et d’acheminement moyens habituels pour les produits à destination de la France métropolitaine.
Les frais de livraison sont à la charge du Client.
Ces conditions s’appliquent uniquement aux clients dont l’adresse de livraison est située en France métropolitaine. Pour les livraisons hors France métropolitaine, les frais de port sont entièrement à la charge du client (Nous contacter avant de passer commande).
FunPop ne pourra en aucun cas être tenue responsable d’un retard de livraison et des conséquences d’un tel retard, quelle qu’en soit la cause, notamment en cas d’événement de force majeure comme la grève des services postaux ou autres transporteurs. Il appartient au Client de prendre toutes les mesures nécessaires pour tenir compte d’éventuels délais ou retards de livraison. FunPop n'est pas responsable en cas d'erreur d'adresse, de transfert de courrier. La seule adresse de livraison est celle donnée lors de la commande. Une fois expédié FunPop n'est plus responsable du produit. En cas de perte ou dégradation du colis, la responsabilité du transporteur sera engagée. Pour cela il sera obligatoire de refuser le colis ou de l'accepter avec des réserves. Ensuite en cas d'objet endommagé une réclamation au transporteur sera ouverte et lui seul donnera une issue favorable ou défavorable à celle ci. En cas de dégradation lors du transport et que le transporteur refuse la réclamation FunPop ne sera pas tenue responsable. Bien entendu FunPop Expédiera vos commandes dans les meilleurs conditions afin d'éviter tous désagréments.

Pour les collectionneurs de boites, une expédition par relais est conseillée. Malgré nos protections vos colis peuvent être massacrés en centre de tri La Poste et nous ne pourront être tenu responsable.

6.90€ en Colissimo ou lettre suivie ou 5.50€ Mondial Relay.

En cas de non distribution par la poste en cas d'absence de votre part vous disposerez d'un délais de 15 jours afin de retirer votre colis. Pour un retrait en point relais vous disposez d'un délais de 8 jours. Passé ce délais votre colis sera retourné et aucun remboursement ne pourra être demandé.

En cas d'un retour pour non retrait par le client de sa commande dans les délais impartis au bureau de poste ou relais et que le client désire une ré-expédition, le client devra s'acquitter des frais réelle d'expédition qui peuvent être plus élevés dans certains cas par rapport à la participation demandée lors de la première commande. Les tarifs La Poste ou La Navette Pickup en vigueur seront appliqués. Si le client ne désire pas de ré-expédition, la commande sera remboursée uniquement en bon d'achat sur le compte client après déduction des frais réelles de la première expédition.

ARTICLE 8 – RESPONSABILITE.
FunPop ne garantit pas que les produits fournis soient aptes à répondre aux besoins du Client. Il appartient au Client d'évaluer attentivement et précisément ses besoins, d'apprécier leur adéquation aux
produits commandés, de s'assurer qu'il dispose de la compétence particulière pour l'utilisation des produits.
Le Client est seul responsable de l’utilisation qu’il fait des produits et en aucun cas la responsabilité de FunPop ne pourra être recherchée à quelque titre que ce soit pour ou en raison des conséquences de cette utilisation.
Le Client s’engage à utiliser les produits achetés en conformité avec la législation et la réglementation en vigueur.
Dans tous les cas, les dommages et intérêts qui pourraient être mis à la charge de FunPop en cas de mise en jeu de sa responsabilité ne pourront excéder le prix effectivement payé par le Client
pour l’achat du produit concerné.
En toute hypothèse, la responsabilité de FunPop ne pourra en aucun cas être recherchée ou engagée à raison des caractéristiques des produits ou des conséquences de l’utilisation desdits
produits, pour lesquels elle ne joue qu’un rôle d’intermédiaire distributeur.

ARTICLE 9 - LOI APPLICABLE ET LITIGE.
Les présentes conditions générales sont soumises à la loi Française. En cas de litige, compétence expresse est attribuée au tribunal de commerce de Limoges.

ARTICLE 10 - LES RETOURS.
Avant chaque retour le client doit nous contacter et nous exposer son problème avec photos a l'appuie de l'objet et emballage. Après validation du retour par FunPop et quel que soit le motif, le retour est a la charge du client. L'article doit être soigneusement emballé pour le retour. Après le retour, le client devra attendre l'acceptation de FunPop pour le remboursement.

Lors d'un retour d'une commande, uniquement les articles vous sont remboursés. Les frais de port initiaux à votre commande restent à votre charge.

Les précommandes ne peuvent pas être retournées.

Le/Les article(s) doivent être retournés neufs, non ouvert dans leurs emballages d'origine.

Lors d'un retour d'une figurine possédant un model Chase. Si vous avez acheté plusieurs model de cette figurine et que vous voulez en retourner une ou plusieurs, le model Chase devra être retournée sous peine d'annulation de votre retour.

Le client faisant l'achat d'un carton avec une Chase et payant par Paypal qui lors de la réception ouvrira un litige Paypal afin de retourner les model "normaux" et garder la Chase, fera obligatoirement l'objet d'une plainte pour escroquerie au tribunal.

Quel que soit le motif vous disposez de 14 jours (sauf pré-commande non sujette au retour) à compter de la réception de votre colis pour expédier votre retour, passé ce délais plus aucun retour ne sera accepté.

ARTICLE 11 - COMMANDE ET PRECOMMANDE.
Le client valide sa commande après avoir accepté les présentes conditions de vente. Avant cette validation, il est systématiquement proposé au client de vérifier chacun des éléments de sa commande.
Les données enregistrées par l'entreprise constituent la preuve de la nature, du contenu et de la date de la commande.

Les précommandes sont une commande d'un produits qui n'est pas en stock mais dont la sortie à été annoncée par le fabricant.

Les précommandes commandées et payées ne peuvent être annulées par le client et ne peuvent pas être retournées à leur réception.

Les commandes d'articles disponibles et d'articles en pré-commandes ne peuvent pas être annulées par le client et ne peuvent pas être retournées à leur réception.

Les précommandes sont réglées uniquement en débit immédiat par Paypal ou carte bancaire.

Tout abus d'option Paypal, ouverture de litige, afin de se faire rembourser une pré-commande, sera soumis aux conditions générales de vente de Paypal et aucun recours supplémentaire ne pourra être engagé.

En cas de problème de livraison, de quantité ou de qualité de matériel, FunPop ne pourra être tenu responsable mais s'engage à rembourser le client.

En cas d'annulation d'un ou plusieurs article(s) et que lors de votre commande vous aviez bénéficié d'une livraison gratuite en point relais car votre commande dépassée 59€ ou 99€ en Colissimo celle ci sera annulée et vous devrez régulariser les frais d'expédition pour que celle ci soit envoyée.

FunPop ne peut être également tenu responsable de retard ou annulation par le fabricant d'une précommande.

En cas d'annulation d'une précommande par le fabricant, FunPop ne peut pas être tenue responsable mais s'engage à rembourser le client intégralement.

Pour les commandes comportant des articles disponibles et d'autres en attente de réassort ou en précommande, l'envoi se fera quand la commande sera complète dans nos locaux.

FunPop ne peut être tenu responsable des dates de sorties indiquées dans les fiches produits. Elles sont données par le fabricant à titre indicatif et peuvent être modofiées. FunPop tiendra informé en modifiant la/les date(s) dans l'annonce(s).

En cas de litige sur la réception d'une commande, la réclamation devra être faite par mail accompagnée de photos du/des article(s) ainsi que de l'emballage d'expédition sous 48H. Passez ce délais aucun recours ne sera possible.

ARTICLE 12 - La Protection de vos données.

FunPop s'engage à protéger vos données personnelles.

Déclaration CNIL en cours.